Voir votre panier
Menuiserie
 
Accueil > Menuiserie > Isolation > La Ouate de Cellulose
 
La Ouate de Cellulose
Cliquez pour zoomer

La Ouate de Cellulose

 

Ecologique et durable, la ouate de cellulose est fabriquée à environ 85 % de papier journaux recyclés et apporte une étanchéité thermique à l'air très performante, tout en laissant respirer les parties isolées.

Ce matériaux traité contre le feu et imputrécible s’inscrit totalement dans la démarche d’un développement durable à faible impact environnemental en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. C’est un isolant qui peut être recyclé lors de rénovations ou de démolitions de bâtiments.

 

 

 

           Grâce à sa légereté et à sa souplesse, la ouate peut se disperser dans les moindres recoins évitant ainsi les risques de ponts thermiques et acoustiques. La ouate de cellulose est un isolant
qui s'adapte efficacement à tous les besoins d'isolation: combles, sous-pentes, planchers, plafonds, parois, murs.

 

 

Applications :

 

 

    La technique d'insufflation, convient tout particulièrement aux isolations thermiques des toitures,  murs,  cloisons et plafonds. Cette technique consiste à insuffler isofloc par un flexible dans les espaces vides prévus, où il se densifie pour former alors une enveloppe thermique étanche au vent, sans aucune fente d'air.

 

 

 

        La technique de projection, utilisée pour l'isolation des toits plats, surfaces difficiles d'accès, combles et faux plafonds, cette technique consiste à projeter isofloc à découvert, pour qu'il y forme une couche d'isolation continue.

Dans les anciennes et nouvelles constructions, la projection de l'isolant cellulosique est l'option prioritaire pour les toitures froides difficiles d'accès, en cas d'isolation thermique après-coup.

 


          La technique de pulvérisation, c' est la solution idéale pour les isolations intérieures fines sur les murs massifs et à colombages, les couches d'installation sur cloisons à ossature en bois ainsi que les parois insonorisantes légères et fines.

Pour activer le pouvoir agglutinant de la cellulose, cette technique prévoit l'humidification des flocons isolants par un léger brouillard d'eau. Après la pulvérisation, les flocons qui dépassent sont enlevés à la brosse. Les flocons ainsi récupérés peuvent resservir ailleurs.

 

 

 

 

 


 
 
La Fibre de bois

La Fibre de bois


    La  fibre de bois  est un matériaux  élaboré  à partir de chutes de bois résineux  défibrées. Naturel et &eacu...

>> Lire la suite
Isolation de la toiture

Isolation de la toiture


    Pose de panneaux isolant pour toiture sur charpente traditionnelle, finition intérieure lambris sapin du nord.   ...

>> Lire la suite
 

Menuiserie SAVIN - 4, rue de la Gatine - 79440 COURLAY - Tél. 05 49 72 24 31 - Fax 05 49 72 34 11 - Contact - Actualités - Mentions légales - Crédits - Gallerie